USE ST LEU D'ESSERENT
Plaisir-Respect-Engagement-Tolérance-Solidarité-Fidélité
195808088_10225690239746119_183539192835078822_n

Siège social: Mairie de St Leu d'Esserent
14, Place de la Mairie
Tél: 03-44-56-87-00
Déjà 16 commentaires sur ce sujet
Date d'ajout
1.
Dany MILORIAUX
2021-09-20 21:01:15
Merci pour ce retour Arnaud Cordonnier...Hélas pour Jean-Pierre, je n'ai pas su, quelle tristesse. C'était une belle personne, je me souviens très bien de lui, il avait été responsable de notre école de football, au temps ou il travaillait à la centrale thermique de St Leu... Lionel est mon frère, il a travaillé à la centrale nucléaire du Palluel, il habite désormais en Bretagne... Bien amicalement
2.
CORDONNIER Arnaud
2021-09-20 20:41:53
Oui; Jean-Pierre est décédé il y a plus de 10 ans. Je l'avais retrouvé le jour de mon embauche en Normandie en 1989. Il m'avait tout de suite reconnu. J'ai d'excellents souvenirs de lui en tant qu'entraineur...puis de collègue de travail.
Hors sujet: je ne sais pas si ça a un rapport avec l'USE mais en Normandie j'ai aussi rencontré un Lionel Miloriaux originaire de St Leu.
3.
Dany MILORIAUX
2021-09-19 18:04:55
Merci beaucoup Arnaud Cordonnier... Ce message me va droit au coeur, et me rappelle de merveilleux souvenirs. (Jean-Pierre Tison est décédé ???...). Bien amicalement
4.
CORDONNIER Arnaud
2021-09-19 17:36:42
Je découvre ce site suite à un match joué cet après-midi à St leu par mon gendre et quelques souvenirs me reviennent à l'esprit.

Pas vraiment un artiste du ballon car plus spécialiste du "pointu" qu'autre chose j'ai sévi en poussins, pupilles et minimes à St Leu. Quand? je ne m'en souviens plus. Dans les années 70.
Je me souviens des rendez-vous au café des pêcheurs où les dirigeants nous payaient des chocolats chauds et des bonbons à la fin des matchs, du stade de la garenne rebaptisé "Thierry Doret", des déplacements en J7 ou dans la 504 familiale de monsieur Delannoy encadrés par nos entraineurs Jacques Cazet et Jean-Pierre Tison -malheureusement décédé- mais que j'ai retrouvé des années plus tard en Normandie.
Un autre souvenir: un sac de sport vert pomme offert par le garage Citroën les obiers; c'était marqué dessus.
Les copains? une photo d'équipe avec les noms raviverait sûrement ma mémoire défaillante.

Merci pour ce chouette site Monsieur Miloriaux; un nom que j'ai cotoyé à St leu puis retrouvé en Normandie dans les années 90.
5.
Dany Miloriaux
2017-12-14 22:00:12
Merci beaucoup, Jean-Pierre Michel , pour le commentaire...Je me souviens très bien de toi, je me permets le tutoiement. Et que dire de votre Papa, un grand Monsieur charismatique, excellent Président, très respecté, et surtout de grande qualité. Ce grand retour dans l'histoire du club, me ramène à de magnifiques souvenirs...Amitiés

PS: Joël est mon frère...
6.
MICHEL Jean-Pierre
2017-12-11 18:18:31
Beaucoup d'émotion en revoyant ces photos sur lesquelles, mon père : Pierre MICHEL apparaît; il était l'un des fondateurs du club dans lequel, d'ailleurs, j'ai joué en minimes et cadets (je n'étais pas un grand joueur :). Il y avait Joël Miloriaux, Nanard Péron, Alain Biolay mon cousin, Gilou Garcia, Jean-Pierre Navarro, Maurice Sénéchal et plein d'autres que j'oublie et qui voudront bien me pardonner.
Merci Dany pour cette initiative
7.
Dany Miloriaux
2017-04-22 07:51:18
Bonjour Bruno,

Merci beaucoup, pour ton petit message que je découvre à l'instant, car je ne viens pas régulièrement sur ce site ...Il me va droit au cœur, c'est sympa...J'y ai moi même laissé une grande partie de ma jeunesse, joueur, éducateur, dirigeant...Des saisons intenses, de l'émotion, des femmes et des hommes humbles et dévoués, et hélas parfois des grands moments de tristesse. Sache Bruno, que tu resteras pour moi, une belle rencontre, et un gardien de but aux qualités exceptionnelles... Bien amicalement
8.
Bruno DECOUVREUR
2017-03-30 19:24:48
Que de souvenirs en lisant cette histoire que j'espère le club continuera d'écrire. Tout mon enfance et ma jeunesse se sont déroulées sur ce fameux stade de la Garenne puis malheureusement renommé Thierry Doret. J'en ai emmené des kilos de boue à plonger dans ces buts. Bravo à Dany, Chantal et Marcel pour ce voyage dans le temps qui donne quelques frissons. Dany comme a son habitude a su rester modeste mais il n'en est pas moins un des meilleurs entraîneurs connus dans ma carrière de footballeur aussi amateur soit-elle. Je souhaite bonne chance à toutes les équipes du club pour la fin de la saison. Bien sportivement.
9.
verge j paul
2016-12-26 15:59:36
neveu de l abbe andre bruneau content de revoir le foot a st ley mon oncle m en parlait souvent
10.
Manuel martinez
2015-11-28 23:13:12
Bonsoir Patrick ca fait tres longtemps que l ont ne se voit las je m papel Manolo quand ont etait jeunne ont etait tres copaint j hábitat a montataire j hábitait a cote de pillon dominique et Gerard jai connue ta soeur Silvie et aussi tes parents en fin ont etait jeunne repont moi ca me ferait plaisir j habite en espagne j attend une reponse
11.
Dany Miloriaux
2014-10-04 09:20:58
Merci Alain, Didier, Jean-Pierre, Roland, pour vos commentaires...Moi, qui ai connu ce club, à la période de l'Abbé André Bruneau, c'est toujours un plaisir de relire quelques récits d'anciens du club...J'ai pris du recul, vis à vis de l'Association, je ne viens pas régulièrement sur le site, que j'avais d'ailleurs créé, mais ce matin, il en était tout autre, et j'ai pris du plaisir à vous lire... Bien amicalement !!!...
12.
Le Baut Alain
2014-10-02 13:10:30
Bonjour, et merci pour avoir créé ce site !
Pour ma part, c'est un bond de 55 années en arrière . OUH !
Pour mieux me raconter, je suis né en 1945 et faisais partie avec Michel Gielzinski, entre autre , de la PREMIERE equipe de jeunes de l'UESL. Effectivement, l'abbée BRUNEAU, en soutane tapais dans le cuir avec nous .
Merci d'avoir réalisé cet historique de façon aussi complète ! Quelle joie pour moi de le lire et de retrouver tant de noms qui me parlent.
Je me propose de vous envoyer deux photos de notre 1er match Cadet (nous étions 6 minimes dans l'equipe) C'était à domicile contre Gouvieux .... nous avons joué en maillot blanc , short blanc, nous nous sommes pris pour le REAL de Di Stefano !
J'ai encore en tête le nom de tous les dirrigeants figurant sur une photo . ( comme : Doret- père ou Garcia- père)
A bientôt de vous lire ! Alain Le Baut
13.
liné didier
2014-10-01 20:29:10
Bonsoir Dany,
C'est par le pur hasard que je viens de découvrir ton travail réalisé sur le passé de ce club qui m'aura marquer à vie.
Après m’être éloigné de saint leu je suis revenu depuis trois ans grâce à mon métier sur la berge d'en face.(st max).
Quel plaisir de revoir des gars comme Éric(manesse),Éric (franck),Dominique(lecieux),Lionel(heinderick),Christophe(cazet),abasse mégnafi,Fred detave .Je ne peux oublier lilian avec qui j'étais à l'armée quand ce tragique accident est survenu à son frère Thierry. Que de souvenirs heureux,malheureux avec ces garçons.Que de soirées mouvementées à la maison quand mon père s'investissait à 200% dans son rôle de président. Que de bons souvenirs quand Marcel Doret nous emmener à 5 dans sa Renault 6 ou plus tard avec le J7 gris du club.
Aujourd’hui je vois très souvent Walter qui fait partie de ma famille et on reparle couramment de tout ces souvenirs.Bel hommage aussi à Jean Petitpez qui repose prés de mes parents après avoir vécu de longues années l'un à coté de l'autre en tant que voisins.
Je dois avoir quelques photos dans mes archives que j'essaierai de vous transmettre.
Bravo a vous tous pour ce bel hommage au club et amitiés à tous.Peut etre à bientot DIDIER
14.
Lesage Jean-Pierre
2013-06-28 11:14:16
Houlala !
Ma curiosité d'Internet vient de me faire un bond en arrière de 46 ans.
Il ne reste de bons souvenirs malgré les noms qui m'échappent.
Pendant d'innombrables matchs j'ai été le fidèle arrière gauche de l'équipe de Patrick Labitte.
Je n'étais pas un as du ballon rond, mais j'avais la niaque de la défense. Aujourd'hui je fonctionne avec les TAMALOUS .
Un souvenir de match:
nous avions un match important à gagner !
À un moment sur le terrain un joueur adverse me fait tomber, en me relevant ce footballeur me botte le derrière (je n'ai plus la cicatrice), il s'est donc retrouvé les bras en croix couchée sur le terrain. Son père était l'arbitre (professeur dans l'enseignement) a été intercepté de justesse par les dirigeants sinon.
Patrick LaFitte de son surnom était mort de rire, la maman du chérubin hurlé en haut de son HLM et elle est arrivée en furie sur le terrain en demandant qui avait touché son rejeton...
Patrick rempli de bonnes intentions sautait comme cabri en lui indiquant du doigt , il est là ! il est la !!! Oops bonjour l'ambiance...
Grâce à la vigilance des entraîneurs, la Miss ébouriffée aurait eu la même sentence.
Moralité de l'histoire ! Nous avons gagné le match.
Je ne parle pas du bazar qu'il a pu y avoir ensuite.

Amicalement à tous.
JP L
15.
Roland Wozniak
2012-12-07 13:05:34
Je suppose que tu es mon Copain Daniel Milorioaux , avec qui j'ai vécu des moments inoubliables dans ce Club ou j'ai joué de 1965 à 1984 . Grâce à ce retour en arrière que tu effectues je me rapelle de toutes ces personnes pour qui je garde une admiration et une affection particulière même si aujourd'hui je suis loin de St Leu ouj 'y garde mes attaches et mon Coeur .Je reste fidèle à l'USE St Leu que j'ai connu à ces débuts aet c'est l'Abbé Bruneau qui m'a fait connaitre et aimer le Foot dont ce Club restera à jamais "Mon Club " et certainement mes plus beau souvenirs d'adolescence .
Merci effectivement à toutes ces personnes qui ont fait de l'USE ce qu'il est .Merci à toi pour cette restrospective en évoquant des gens que nous avons connus et avec qui nous avons partagés des moments sympa et tous nos Copains (Daniel, Jean Marie , Jean Claude ....) qui sont aujourd'hui partis mais à qui je vais dire " Salut " quand je remonte .
Salut à toi Dany et peut être à Bientôt . Amitiés Roland
16.
Dany
2011-09-16 20:22:26
Moi personnellement,pour avoir créé modestement ce récit,avec l'aide formidable de quelques anciens ,j'aimais mieux Jean Ferrat pour accompagner ce texte...Je connais la valeur des mots,et je trouvais que les chansons du poète rendaient un bel hommage,à des gens aujourd'hui disparus,qui avaient contribué à la création,et à la reconnaissance de ce club,et ce,en toute humilité,et sans grands moyens...Sans oublier d'y associer bien sûr,et heureusement, ceux qui continuent maintenant, la merveilleuse aventure...
Ce n'est qu'un sentiment personnel,il ne représente aucune valeur !!!...
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
*
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
Votre commentaire :
*
* Champ obligatoire
envoyer